Malheureusement, Christophe Girard a confirmé que l'association quittait définitivement le 16ème arrondissement. Et contrairement à ce qu'il affirme, ce n'est pas de plein gré. La Mairie a du se résoudre à verser 80 000 euros, très en deçà du montant initialement prévu et voté. Il est regrettable que l'UMP et les Verts se soient satisfaits de cette issue et aient donc accepté de retirer leurs voeux.
De plus, cette subvention réduite doit être votée au conseil de Paris du mois d'octobre. Le Musée en Herbe devra se débrouiller tout seul entre temps.
Le MoDem avait fait une demande claire à la municipalité :
«Le Mouvement Démocrate rappelle à Bertrand Delanoë, le maire de Paris, que la municipalité ne peut décider unilatéralement de revenir sur une subvention accordée sans en avoir avisé le Conseil de Paris. Les élus démocrates demandent donc au Maire de surseoir à sa décision et de placer la question de la survie du Musée en Herbe à l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris.» (extrait)
La survie du Musée en herbe demeure donc largement aléatoire. Ce n'est pas une issue satisfaisante.
* Marielle de Sarnez, conseillère de Paris pour le MoDem, ne disposant pas d'un groupe, ne peut émettre qu'un seul voeu par conseil et est limitée à trois minutes d'intervention. Elle a préféré les consacrer au plan de Christian Blanc sur le Grand Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire