mardi 22 février 2011

Roland Garros à Paris

Message de Béatrice Lecouturier, conseillère du 16ème arrondissement:
Comme chacun sait, la Fédération Française de Tennis a choisi de maintenir Paris comme terre d'accueil des internationaux de tennis. Nous nous félicitons de ce choix important pour Paris mais nous nous inquiétons également des conséquences qui se profilent pour notre aarrondissement.
Ce choix reste politique et non sportif. Bertrand Delanoe a déroulé le tapis rouge à la FFT pour que le tournoi reste à Paris coûte que coûte et que soit oublié l'épisode malheureux des JO. Le Maire de Paris n'a pas hésité à sacrifier une grande partie des serres d'Auteuil , fleuron de notre arrondissement , pour y construire un stade de 5000 places. Il n'a pas hésité non plus à envoyer courir les scolaires sur les pelouses d'Auteuil en sacrifiant le stade Hébert pour un centre national d'entrainement.....
Rappelons tout de même qu'un certain Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Ecologie, a donné son accord pour l'aménagement des pelouses d'Auteuil autorisant ainsi la construction du stade Jean Bouin et de ce centre national d'entrainement.
Le PS et l'UMP ont voté ensemble de manière unanime en faveur de ce projet au Conseil de Paris. Jean-François Martins, notre Conseiller de Paris,a adopté une position beaucoup plus originale en plaçant le Grand Paris au centre du débat et en plaidant pour une délocalisation du tournoi comme acte fondateur du Grand Paris.
Comme élue du 16 ème, j'ai défendu l'idée que Roland-Garros demeure Porte d'Auteuil mais à la condition expresse de préserver le site exceptionnel des serres d'Auteuil. J'ai , d'ailleurs, signé la pétition qui a réuni près de 41000 sigantures contre la destruction d'une partie de ce site. Je dénonce encore une fois le manque de vision globale de la Mairie de Paris sur l'aménagement de cette Porte d'Auteuil. Les projets se superposent les uns aux autres sans aucune politique d'aménagement de cet espace.
Réjouissons nous donc que Roland Garros reste Porte d'Auteuil mais restons vigilants sur les conséquences de ce projet pour notre arrondissement.

7 commentaires:

  1. Est ce que vous savez ce que vous voulez?
    Vous signez la pétition.
    Vous ne souhaitez pas que l'on dégrade le site du jardin des serres d'Auteuil et vous êtes ravie de voir Roland Garros rester Porte d'Auteuil!
    Mais pour que l'acte fondateur du Grand Paris puisse avoir lieu il fallait à tout prix pousser Roland Garrois partir loin de la Porte d'Auteuil.

    RépondreSupprimer
  2. Tous les 1ers mardi du mois, pot des libéraux du XVIe au Honest Lawyer, rue de la Pompe

    RépondreSupprimer
  3. Quartier Libre13 mars 2011 à 22:54

    @Anonyme
    Je pense pourtant que notre position est plutôt claire : la priorité, c'est de ne pas toucher aux Serres d'Auteuil, y compris s'il faut délocaliser Roland Garros pour cela.

    RépondreSupprimer
  4. pour info, soirée electorale au siège d'Alternative Libérale dimanche 27 mars 2011 à partir de 19h00, venez nombreux !

    RépondreSupprimer
  5. c'est reparti pour 15 jours de Roland Garros !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'aider à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer