lundi 26 octobre 2009

Les arbres de la place de la porte Dauphine en danger

Le 16ème arrondissement est-il le terrain de jeu de la majorité municipale ? Sous prétexte de construire des logements sociaux, la mairie de Paris détruit des espaces verts.

Trouvez plus de photos comme celle-ci sur Dauphine Environnement

7 commentaires:

  1. Je ne comprends pas vraiment le problème... Les arbres ne manquent pas dans le quartier, et ces logements se font à la place d'un blockhaus hideux. Il faut trouver des endroits pour faire des logements sociaux, et cet endroit me semble approprié...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage tout à fait votre opinion.
    On avait une parcelle à l'abandon depuis des années avec un pavé de béton d'une afreuse laideur.
    Que les opposants enlèvent leur faux-nez !

    Ils ont probablement une peur fantasmée de voir des hordes barbares de pouilleux débarquer à moins de 500m de chez eux (fantasme amusant).
    Ou alors peut-être est-ce même une opposition de principe aux logements sociaux ?

    Enfin ce projet a déjà une vertu : amener un peu d'animation (même virtuelle) dans un quartier qui en manquait singuliérement !

    RépondreSupprimer
  3. C'EST UNE IMPOSTURE ECOLOGIQUE

    Si le Modem s'oppose à ce projet en invoquant les destruction des espaces verts, elle se décridibilisera sérieusement. L'espace vert en question est laissé à l'abandon depuis des années et est d'ailleurs le lieu de traffic en tout genre. Ne faites pas le jeu de faux "écolos" du quartier qui:
    1) sont contre les HLM par principe
    2) ont peur de voir débarquer des hordes de délinquants
    3) craignent tout simplement pour la valeur financière de leurs appartements.

    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    Je suis OK sur le principe de ces logements. Mais avez-vous vu la maquette du projet ?
    130 appartements dans un espace aussi serré ?
    Des bâtiments ronds ???
    Si les gens du quarier ont des craintes, c'est sans doute aussi une question de process : avant de créer des logement pour 400 personnes, la Mairie de Paris a-t-elle au moins fait une réunion de quartier pour présenter le projet ?

    RépondreSupprimer
  5. Si l'association de Quartier Dauphine avait l'honneteté de mentionner la destruction de ce blockhaus et le fait que cet espace vert était à l'abandon, elle serait plus crédible! De plus, Paris Habitat s'est engagé à replanter les arbres... Bref, seul l'argument architectural peut être recevable, le reste n'étant qu'opposition de principe à des logements sociaux. Curieusement, c'est toujours dans le 16ème que ce genre d'histoires arrivent (souvenez-vous de Ste Perrinne ou de la Porte d'Auteuil). Evidemment, aucun lien avec le fait que la majorité des habitants du quartier ont les moyens d'engager des procédures couteuses... Mais là, je fais vraiment du mauvais esprit!

    RépondreSupprimer
  6. Habitant dans le quartier ce n'est en aucun cas le projet d'HLM qui me dérange mais l'architecture du projet qui ressemble à tout ce que l'architecure à fait de plus moche dans les années 60/70...Oui le batiment qui etait la avant était peu joli mais il avait le merite d'etre quasiment invisible...Je suis d'accord : le pretexte des arbres est peu convaincant en revanche reproduire les tours nuages de Nanterre sous mes fenetres me pose un vrai probleme et devalorise les actifs du quartier !

    RépondreSupprimer
  7. l'ecologie est une science à géométrie variable !

    http://leparisienliberal.blogspot.com/2010/07/hlm-mais-pourquoi-ne-pas-resoudre-le.html

    RépondreSupprimer